AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DE BTM - Si vous désirez en connaître raison et poster vos questions ou commentaires, le sujet se trouve juste ici

Partagez|

MISSION : Coup de gueule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

THIS CITY IS MY PLAYGROUND

MessageSujet: MISSION : Coup de gueule. Lun 18 Mai - 15:22

Coup de gueule

........

Furieuse. Svetlana sortit de son appartement en trombe, claquant la porte.
Marchant à grande vitesse, d’un pas rapide, bousculent les passants sur son passage. Rien ni personne ne pouvait plus l’arrêter. Elle comptait bien se défouler sur l’homme responsable de son mal. Ses pommettes, désormais rouge, étaient le résultat de l’effort physique qu’elle était en train d’accomplir, pour arriver le plus rapidement possible à destination. Cela était aussi dû à la rage lancinante qui grandissait au fur et à mesure qu’elle s’approchait de son objectif.

Entrant, avec la même discrétion et délicatesse qu’un boulet de canon lancé à pleine puissance. Svetlana repéra sa cible d’un rapide balayage du café. L’empoignant avec force, pour être sûr qui ne lui échappe pas, elle le conduisit dans la cuisine de son établissement.

- Putain !

Un simple mot, sortit comme un réflexe, d’un naturel impressionnant.

- Vous ! Vous n’avez aucune idée de ce qui va vous arriver.

Sans lui expliquer la situation ou lui laisser le temps de répondre, elle continua.

- À cause de votre nouveau produit, soi-disant exquis, j’ai passé une nuit horrible.

Le pauvre type, déboussolé, qui ne semblait pas comprendre ce qui lui arrivait, jusqu’à présent. S’apprêtait à en avoir une idée, bien plus précise, qui ne le désirait.

- J’ai passé le plus clair de mon temps au-dessus des toilettes, à vomir tout ce que j’avais pu ingurgiter. J’ai fini la nuit, en boule, dans mon lit. Grelotant sous les couvertures, comme si je me trouvais au pôle nord. Ce n’est pas faute d’avoir monté le chauffage au maximum, malheureusement pour moi, cela ne m’a pas beaucoup aidé.

Rouge de colère, Svetlana pouvait exploser à n’importe quel moment.

- J’ai viré du rouge au vert, en passant par le bleu … sans oublier le rose, bien entendu !

En position d’attaque, les poings prêts à l’action. L’homme face à elle n’en menait pas large.

- Je ne sais pas ce que vous avez mis dans, mon simple café noir. Mais en me regardant dans le miroir je me suis vue grosse comme une  baleine. Je semblais avoir gonflé telle une gigantesque montgolfière.

Les coups sont partis, sans pouvoir les arrêter. Heureusement pour lui, elle visa le mur puis mit à sac tout ce qui se trouvait à sa portée.

- J’entendais un bruit atroce, qui ne m’a pas quitté avant le levé du jour. Cela était proche du son d’une cloche, qui tintait aussi fort que celles d’un millier d’églises.

Positionnant ses mains sur ses oreilles un instant. L’homme tenta d’en placer une, voulant s’expliquer. Mais il n’en eut pas la chance. Svetlana lui coupa la parole prononçant une chose totalement improbable.

- « Un policier de proximité est un policier qui tire à bout portant ».

Sur ses mots, le silence s’installa. Réfléchissant un instant sur ses paroles, elle ne prit pas le temps de la réflexion et voulut enchaîner de plus belle. Elle fut arrêtée dans son élan, à la vue du tatouage que portait le gérant. Svetlana poussa soudain un rire si démesuré, qu'elle sursauta. Son tatouage semblait représenter un panneau de signalisation personnalisé. Il s’agit du panneau pour le passage de piéton, sauf que le piéton le représente portant un survêtement.

Cette vision eut l’effet d’un électrochoc qui la ramena à la raison. Elle le quitta sans un mot de plus, le laissant sur place encore plus ahurie qu’au début de leur entrevue.

love.disaster

" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir. "
Revenir en haut Aller en bas

MISSION : Coup de gueule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1