AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DE BTM - Si vous désirez en connaître raison et poster vos questions ou commentaires, le sujet se trouve juste ici

Partagez|

MISSION : Journée maudite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Date d'inscription : 21/01/2015
Messages : 34
Points : 155
THIS CITY IS MY PLAYGROUND


MessageSujet: MISSION : Journée maudite. Jeu 7 Mai - 15:30




Journée maudite.

... sans commentaires ....


La nuit entière avait été agitée. La matinée était passée à une vitesse folle. Un pigeon avait décidé de se soulager juste au-dessus d’elle. Svetlana avait eu à peine le temps d’avaler un sandwich entre deux courses. Qu’elle ne put malheureusement pas finir. Une peau de banane laissée sur le trottoir lui fit perdre, un instant, l’équilibre. Sans pour autant la faire tomber. Ce qui ne fut pas le cas pour son pauvre sandwich, qui atterrit sur la route, pour finir écrasé par un taxi. Pratiquement rien dans l’estomac, une colère grandissante en elle. Elle sentait qu’elle avait besoin de faire une pause. Tout du moins, d’avaler une bonne boisson chaude, qui lui procurerait la force nécessaire pour terminer cette maudite journée.

Passant par Gertrude street, elle s’arrêta devant un café. Elle fut soulagée de constater qu’elle n’aurait pas à attendre bien longtemps. Si cela aurait été le cas, elle n’aurait pas pu perdre son temps dans une attente interminable. Et elle aurait été obligée de continuer cette horrible journée, comme elle l’avait commencée.

Se rendant au comptoir elle prit conscience du nombre surprenant de serveuse regrouper à cet endroit. Elles semblaient être en pleine discutions, sur le partage des tâches. Chacune voulant en faire le moins possible. Ce qui rappela à Svetlana une citation qu’elle avait entendue auparavant. « La forme des pyramides le prouve, l’homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins. »

Elle commanda la boisson désirée, et ressentit un sentiment de bien-être quand elle eut entre ses mains son gobelet qui répandait une chaleur réconfortante. Prenant la direction de la sortie, sans se presser. Elle regarda avec attention un des tableaux accrochés au mur. Il représentait en bateau en pleine tempête, le vent semblait bien maltraiter les voiles, qui néanmoins tenaient bons.

Un dernier petit coup d’œil en direction de l’horloge, se trouvant au-dessus de la porte d’entrée. Et Svetlana vu sa mauvaise humeur revenir à grands pas, quand elle s’aperçut qu’elle était en retard. Passant l’encadrement de la porte, tournant à gauche. Elle fut bousculée violemment par une passante. Son café se répandit sur elle-même ainsi que sur la femme responsable de la bousculade. Le gobelet, à terre, fini de se vider sur le trottoir.

Folle de rage la femme commença à hurler sur Svetlana de toutes ses forces, la traitant de tous les noms, la rendant responsable de l’incident. Pour Svetlana s’en était trop, la coupe était pleine, elle explosa de colère.

- Ne vous en prenez pas à moi ! Vous êtes la seule responsable de l’état lamentable dans lequel vous vous trouvez maintenant.

La femme ne semblait pas apprécier ces mots, et repartit de plus belle dans ses injures. La coupant dans son élan, Svetlana poursuivit.

- Débarrassez-vous de votre balai dans le cul, qui semble vous encombrer ! Et vous feriez mieux de vous regarder dans une glace, avant d’agresser autrui. Avec votre tête de morue, qui n’est pas le plus ravissant des poissons. Je vous conseille de rester chez vous, pour épargner, au monde, la vue de votre visage disgracieux.

Sur ses mots, Svetlana tourna les talons. Avec tout cela, elle vérifia qu’elle n’avait pas loupé un message du boulot. Son retard avait pris une nouvelle ampleur, qui ne plairait pas au patron. Voulant regarder sur son bipeur, la surprise ne fut pas si grande, quand elle constata que celui-ci n’avait plus de batterie. Décidément la journée ne pouvait pas être plus mauvaise. Cette pensée lui traversa l’esprit, juste avant qu’elle ne marche dans une immense flaque d’eau, glaçant ses pieds jusqu’aux os. Quelle journée de merde !! Ses chaussettes trempées, produisaient un son remarquable qui signalait sa présence, juste avant qu’elle n’arrive.



love.disaster

_________________

" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Date d'inscription : 21/01/2015
Messages : 202
Points : 159
Statut : Affranchi. Le coeur au bord du précipice, il s'émancipe.
Études/Métier : Étudiant. Fidèle observateur de la psychologie humaine et des droits. Barman.
I WANT TO SAVE THE CITY


MessageSujet: Re: MISSION : Journée maudite. Dim 17 Mai - 22:16

Missions validés miss !
Nous t'ajoutons tes points, soit un total de 60 points !

_________________
La faculté de rêverie est une faculté divine et mystérieuse ; car c'est par le rêve que l'homme communique avec le monde ténébreux dont il est environné. [Charles Baudelaire]
Bitches be crazy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MISSION : Journée maudite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Journée magique à Disneyland Paris le 14 juillet
» Journée exceptionnelle en région Chartraine
» Journée Mondiale de la poste 09/10/10
» COMICS PLACE : la petite émission
» Une journée à Disneyland Paris grâce à Gad Elmaleh !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Behind the Mask™ :: Melbourne :: North Side :: Gertrude Street-
Tweets de @BTheMask