AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DE BTM - Si vous désirez en connaître raison et poster vos questions ou commentaires, le sujet se trouve juste ici

Partagez|

Une nouvelle rencontre ! [pv: Svetlana Liza Onov]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Statut : Célibataire
Études/Métier : a etudié dans la couture, le commerce et le commerce international. son metier et patronne d'une librairie/café
I WANT TO SAVE THE CITY

MessageSujet: Une nouvelle rencontre ! [pv: Svetlana Liza Onov] Mer 15 Avr - 23:30

Une nouvelle rencontre !

Feat Svetlana Liza Onov

8h52, c'était l'heure qui était affichée au-dessus de la tête de la belle rousse. Elle s'était encore couchée à une heure tardive ce qui n'avait point arrangé la chose. S'étirant lentement dans son lit douillé ou son frère était en train de ronfler comme un gros cochon juste à côté d'elle. Jessica était en train de lui caresser le visage doucement avant d'aller dans la salle de bains pour se faire une petite beauté avant d'aller au travail.

Quelques minutes plus tard, la jeune femme s'était coiffée, maquillée et... Avait un verre d'eau froide à la main. Qu'elle décida de ramener jusqu'à son frère pour le réveiller en lui jetant en pleine figure. Sa réaction a été des plus meilleure pour Jessica, car, elle avait finalement réussi à le réveiller pour qu'il parte pour ne pas le laisser seul avec son amie.

Une fois que mon adorable frère avait décampé de la maison pour aller à son boulot. J'avais laissé un petit mot à ma meilleure amie pour lui dire que je ne viendrais pas manger ce soir.Et qu'elle pouvait commencer plus tard comme s'était à moi de fermer la boutique ce soir. Pour le moment s'était à moi que revenait la tache de l'ouvrir. Je n'avais pas mis bien longtemps à venir, la voiture était vachement plus pratique de d'être à pieds. Une fois que j'avais enfilé ma charmante petite tenue de sorcière, et oui, on avait décidé que le thème serait la sorcellerie donc je m'étais prise au jeu. J'avais regardé l'objectif à atteindre, avant l'arrivée des autres employés. En tout, nous étions cinq. Une en cuisine, deux en services, et ma meilleure amie et moi pour gérer la librairie et e maid. L'avantage, c'est qu'on pouvait alterner pour qui irait s'occuper de la librairie et qui pourrait gérer le café.

Aujourd'hui, s'était mon tour pour le café, même si les deux sont côte à côte, cela n'empêchait pas de s'en occuper. Les lumières enfin allumées, le « Little mermaid » pouvait enfin accueillir des clients. Certaines personnes venaient super tôt pour avoir un petit café du matin. Et s'était avec un grand sourire que je prenais leur commande pour ensuite les servir. J'aimais vraiment faire ce métier. Certes, ce n'était pas ce qu'avaient rêvé mes parents pour moi. Cela dit, je ne pouvais pas les blâmer non plus, s'était mon choix. J'ai appris à apprécier les livres. En bref, j'aimais ce que je faisais.

Jessica prenait les commandes des clients en leur demandant gentiment « bonjour madame, avez-vous fait un choix ? » Elle était toujours souriante, son pouvoir ne l'empêchait en aucun cas de satisfaire son besoin de travailler. Elle exécutait cette tâche durant un bon parti de la matinée.

Au retour de ma pose, une cliente venait d'arriver au premier abord, on pourrait penser qu'elle était froide, mais après tout ce n'est qu'un premier jugement. J'attendais un peu avant de m'avancer vers elle le tend qu'elle puisse décider de ce qu'elle allait prendre. Je m'étais élancé du moins je m'étais avancé pour savoir ce qu'elle a pu choisir. « Bonjour mademoiselle avez-vous fait un choix dans votre commande ? »

PS:

© Codage By Mermaid

Revenir en haut Aller en bas

THIS CITY IS MY PLAYGROUND

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre ! [pv: Svetlana Liza Onov] Jeu 16 Avr - 15:50

Svetlana

Feat Jessica

Depuis peu, Svetlana donnerait n’importe quoi pour faire que son réveil ne sonne plus. Dorénavant, la quiétude que lui procurait son doux sommeil était un bienfait qu’elle ne pouvait que chérir. C’était en effet, le seul instant de ses journées où elle était entourée du plus apaisant des silences. C’est pour raison, qu’au moment où une sonnerie lui hurlait de commencer une nouvelle journée, elle aurait préférée se réfugier sous ses couvertures, et ne jamais en sortir.

Une fois passée la porte d’entrée de son immeuble, de si bonne heure le matin. Avec tous les passants qui se précipitent au travail, Svetlana revoyait les voix débarquer de nouveau. À chaque fois qu’elle se trouvait à proximité d’une personne, elle pouvait en entendre bien plus qu’elle n’en demandait. Tout ce que les hommes et femmes pensaient en temps réel, résonnait avec force dans sa tête. Elle n’avait pas encore trouvé le moyen de faire un peu baisser le son, et encore moins que cela s’arrête.

Les premiers avaient été durs, et puis au fil des jours, elle avait bien été forcée de faire avec. Même si elle priait pour que cela s’arrête un jour. Surtout qu’elle n’arrivait pas à démêler tout ce qui se pensait. Et quand elle n’était en présence que d’une personne, ces pensées ne lui revenaient pas clairement.

Dans son travail elle côtoyait du monde à longueur de journée. Le soir venu, elle était ravie du calme ambiant. D’ailleurs, ce jour-là après avoir fait différentes livraisons un peu partout dans la ville, et ayant un peu de temps devant elle, Svetlana décida de faire une pause, bien méritée. Cela lui arrivait de passé devant un café-librairie, sans jamais avoir le temps de s’y poser tranquillement. Étant dans les parages, elle en profita pour y faire un premier essai, ne sait-on jamais, elle pourrait y devenir une habitué si l’endroit lui plaît.

« Little mermaid », le simple nom donnait envie d’en savoir un peu plus. Svetlana poussa la porte, et son premier réflexe fut, de trouver du regard, une table à l’écart. Une pause n’en serait pas vraiment une, si elle ne pouvait pas, rien qu’un peu, se reposer l’esprit. Prenant la carte en main, elle la parcourra, ne sachant pas de quoi elle avait envie. Quand elle vit se rapprocher une jeune femme, elle opta pour une boisson et un petit encas.

- Oui. Je prendrais un double café serré. Et je me demandais s’il vous restait un pain aux raisins ?

C’est en terminant sa question qu’elle se rendit compte de l’accoutrement de la serveuse.

- Au nom que porte le café, je ne m’attendais pas à un tel habit de travail. Y a-t-il une raison particulière ?

Regardant autour d’elle, elle fut intriguée par la librairie qui cohabitait avec le café. C’était la première fois qu’elle rentrait dans un tel endroit. Mais ce genre de duo lui plaisait beaucoup. Elle ne pouvait pas s’empêcher de scruter chaque détail de ce lieu.

- Si je puis me permettre, et si vous avez la réponse à ma question. Pourquoi un café et une librairie ? Pourquoi la fusion des deux ?

love.disaster

" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir. "

Études/Métier : a etudié dans la couture, le commerce et le commerce international. son metier et patronne d'une librairie/café
I WANT TO SAVE THE CITY

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre ! [pv: Svetlana Liza Onov] Jeu 16 Avr - 22:07

Jessica  Emmaline Winterfell

Feat  Svetlana Liza Onov

Au fur et à mesure, je prenais note de ce que m'a nouvelle cliente demandais. Ça me faisait plaisir de voir de nouveaux clients dans notre petit coin de paradis. Et en espérant qu'elle allait devenir une cliente fidèle.

- Ne vous en fais pas, nous en avons encore plein, ce n'est pas ce que les clients préfèrent, mais nous en avons encore et d'ailleurs, j'en raffole moi aussi

J'aimais sincèrement les pains aux raisins, je sais que dans mon entourage peu de personnes aiment cette viennoiserie, mais c'est ce qui fait que je l'aime encore d'avantage, car cela en fait plus pour moi. Enfin l'enjeu n'était pas de penser, mais d'être active. J'étais en train de la voir me regarder de la tête au pied. Je sais que peu de personnes étaient au courant de notre concept et de voir de nouveaux clients aborder ce regard me faisait sourire.

- Je sais le nom de notre enseigne ne correspond pas avec le thème qu'on aborde cette semaine, si je suis habillé en sorcière, c'est à cause de notre thème de la semaine qui est la sorcellerie. Peu de personnes connaissent notre concept, mais c'est un jeu plutôt amusant. Chaque semaine avec la cogérante, nous nous concertons pour savoir quel sera le thème de la semaine. Et cette semaine, c'est tomber sur la sorcellerie d'où notre tenue.

J'aimais beaucoup parler de notre concept, car, il était des plus original, j'étais fière de notre projet et pour le moment, j'étais encore la seule à avoir créé une telle idée. Je croise les doigts pour ne pas à avoir de concurrents me prenant mon idée sinon je serais vraiment mauvaise.

- Je trouve que vous posez de bonne question, peu de personne me la pose celle-là. Et bien à dire vrai, je suis un grand passionné des livres et je voulais en faire mon métier ce que j'ai réussi à faire néanmoins étant donné que j'ai fait aussi de la couture dans mes études, je trouvais cela dommage de ne pas la mêler à tout cela. Je voulais aussi que ce soit un espace convivial, alors pourquoi pas ne pas boire un café ou manger des viennoiseries tout en pouvant parcourir un livre ? J'ai pensé que ce concept pourrait marcher et comme j'adore ce qui se rapproche de près ou de loin à la culture japonaise, j'ai créé un thème par semaine ce qui à donner le « Little mermaid »

J'étais en train de rougir légèrement, je remarquais que je parlais beaucoup trop facilement avec elle, après tout, je ne répondais simplement aux questions qu'elle pouvait me poser. D'un signe de main, je lui demandais d'attendre un petit moment, le temps que j'apporte sa commande

- je vous prie de m'excuser je reviens tout de suite, autre commande arrivera dans cinq minutes à peu près

Retournant près du comptoir pour leur demander un café serré avec un pain aux raisins, la commande avait été bien vite préparée pour que je puisse l'emmener à ma cliente.

- voilà votre commande mademoiselle, vous travaillez dans le coin ?

J'appréciais parler avec elle et puis ça me changeait les idées de parler à de nouvelles têtes.
© Codage By Mermaid

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre ! [pv: Svetlana Liza Onov] Sam 18 Avr - 16:36

Svetlana

Feat Jessica

Écoutant patiemment les explications de la serveuse, Svetlana se rendit vite compte, qu’elle n’était pas seulement en face d’une simple serveuse. Il semblerait en effet que ce café-librairie lui appartient, en partie tout du moins. Pour en être sûr elle comptait bien lui poser la question, quand elle en aurait l’occasion.

Car ses simples questions, lui avaient valu des réponses, bien plus en détails qu’elle ne l’avait imaginée. En effet la gentille serveuse ne semblait plus s’arrêter. Il semblerait qu’elle aime beaucoup discuter avant ses clients. Svetlana n’était pas vraiment connue comme une grande bavarde, mais si cela pouvait tenir à distance tout autre personne, pourquoi pas. Comme cela, elle n’entendrait que les pensées de cette jeune femme.

C’est en se fessant cette réflexion, qu’elle constata qu’elle ne connaissait pas le nom de son interlocutrice. Elle ne manquerait pas de le lui demander. Malheureusement, celle-ci venait tout juste de partir préparer sa commande. Elle attendit patiemment qu’elle revienne.

Pendant ce temps, elle prenait le soin de bien scruter les lieux. Dans cet endroit très différent de ce qu’elle connaissait, elle semblait se sentir à son aise. À l’écart des autres clients, dans son coin à elle, elle pouvait tenir une certaine distance en le monde et elle. Et puis le café était chaleureux, et le personnel conviviale. Elle reviendrait surement.

Jetant un coup d’œil à sa montre, elle fut enjouée à l’idée du temps qui lui restait ici. Et si d’ici là elle ne reçoit pas d’appel, elle pourra profiter entièrement de sa pause. Même si, celle-ci ne sera pas indéfinie. Il faudra qu’elle reparte danse les rues bondées de la ville, où l’attendent toutes les pensées de la population.

La serveuse finit par revenir vers elle, lui déposant sa tasse de café ainsi que sa viennoiserie. Et, sans avoir eu le temps, de lui dire, ne serait-ce qu’un seul petit mot. Elle reprit de plus belle, s’intéressant à elle.

- Non pas vraiment, je parcours la ville … je suis coursière.

Ce n’est pas dans son habitude de s’enthousiasmer pour son travail. Il lui sert juste de façade. Changeant rapidement de sujet, elle continua sur sa lancée, pour lui poser ses questions, avant que la jeune femme ne reprenne.

- Et donc le « Little Mermaid » vous appartient ?

Sans en oublier ce qui lui restait à lui demander, elle poursuivit.

- Je me rends compte que je ne connais même pas votre nom. Je me présente Svetlana, lui dit-elle en lui tendant la main.

Elle rencontre toutes sortes de personnes durant ses heures de travail. Mais jamais elle ne ressent le besoin d’en savoir plus sur eux, que ce qu’elle voit au premier abord. Néanmoins cette jeune femme lui semblait avenante, et amicale. Rien de mal à faire connaissance, bien au contraire. Cela ne pourrait lui faire que du bien. Surtout qu’elle n’en a pas vraiment l’habitude. Peut-être qu’elle s’apprête enfin, à se faire une amie.

Le temps qui lui restait ne leur suffirait pas pour se connaître sur le bout des doigts. Svetlana serait obligée de revenir. Mais en croquant dans son pain aux raisins, elle se fit une joie de penser à sa prochaine visite.

love.disaster

" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir. "

I WANT TO SAVE THE CITY

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre ! [pv: Svetlana Liza Onov] Sam 18 Avr - 23:40

Feat  Svetlana Liza Onov

Elle était donc coursière, ça devait être assez éprouvant comme boulot. Je ne préférais pas me risquer à faire cela. J’étais vraiment bien contente d’avoir la vie que j’ai en ce moment. Avec mon amie j’étais plutôt bien tombé certes, ce n’était pas vraiment ce qu’elle avait désiré au début. Mais avec mon baratinage, j’ai réussi à la convaincre. J’ai quelques années avant de pouvoir  racheter la totalité de la structure. En général, je ne m’étale pas vraiment sur ma vie privée. Cela faisait tout de même une éternité que je n’avais pas parlée ainsi. Cette fille me faisait blablater en continue.

-Enfaite, c’est un peu plus compliqué, l’idée vient de moi, le nom aussi et le concept, mais le « Little Mermaid », ne m’appartient pas entièrement du moins pas encore.. Je le gère avec une amie et on fait équipe ensemble.

C’était pour cette raison que j’avais commencé à économiser, cependant avec mon crétin de frère s’était presque impossible… s’était un gros mangeur de première.  Je me demande encore ce qu’il pourrait faire sans moi. Sans sa belle gueule d’amour, je crois que je lui aurait fait récurer les toilettes avec la langue, pour toute les indemnité qu’il me doit. Enfin bon… il reste quand même mon frère adoré et le seul que j’ai aussi.

-Oh ! Pardon, c’est vrai que je ne me suis pas présenter non plus, je m’appelle Jessica, je trouve votre prénom vraiment très jolie, je suis ravis de faire votre connaissance Mademoiselle Svetlana

J’étais vraiment ravi de parler avec cette femme, c’était la première fois que je donnais mon prénom à une personne, même l’inconnu qui m’a sauver je ne lui ai pas donné mon prénom… d’ailleurs il faudrait que je le rencontre à nouveau… mais pas pour le moment, mes hormones travail un peu trop en ce moment.

- Vous êtes à Melbourne depuis longtemps ?

En regardant dans la salle, j’ai remarqué que pour le moment, peu de monde étaient là. Je pouvais donc prendre une chaise pour parler encore un peu a Svetlana avant de reprendre du service. Tirant la chaise légèrement pour prendre place en face d’elle. Je gardais tout de même des manières pour m’asseoir faisant attention à ne pas trop abimer ma robe. C’est fameux tiques reprenne du service…

- ça ne vous gêne pas que je prenne place avec vous ?

Je demandais tout de même, je ne voulais en aucun cas déranger sa petite pose déjeuné. Elle pourrait être ma première nouvelle amie dans cette nouvelle ville. J’avais vraiment besoin de tisser des liens.

- J'espère aussi que cette viennoiserie est à votre goût.

Je voulais que ça soit parfait pour mes clients, néanmoins, c'est pour cette raison que je demandais à chaque fois ce qui plaisait ou non aux clients, pour faire mieux à leur prochaine visite.

© Codage By Mermaid

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre ! [pv: Svetlana Liza Onov] Dim 19 Avr - 14:11

Svetlana

Feat Jessica

Toute sa vie s’était déroulée dans cette ville. Jusqu’à ce qu’elle franchise les frontières les unes après les autres pour essayer d’en savoir davantage sur ses racines. C’était la seule fois qu’elle avait quitté Melbourne. Elle était partie à la découverte, non pas du monde, mais de son histoire, de son passé.

- J’ai grandi ici. Et vous, d’où venez-vous ?

Il ne semblait pas y avoir foule dans le petit café, nous pouvions prendre quelques minutes pour faire plus ample connaissance. D’un signe de tête Svetlana répondit à la question de la jeune femme. Elle semblait faire très attention à sa posture. Mais, en la regardant de plus près, quoi de plus normale. Sa robe de sorcière semblait tout aussi incommodante qu’elle paraissait.

- C’est délicieux, merci. La prochaine fois j’en essaierais une autre !

La gourmandise ne fessait pas parti d’un de ses défauts. Ce n’était pas un de ces traits de caractère qui la résumait. Mais, à l’occasion, Svetlana aimait bien goûter à tout ce qui se présentait à elle.

Entre deux bouchées de son pain aux raisons, elle se désaltérait en avalant quelques gorgées de son café. Un double, son effet fut presque immédiat. Elle se sentit remontée à bloc, prête à repartir sillonner les rues de Melbourne.

Il lui restait bien quelques minutes avant de devoir dire au revoir à sa nouvelle connaissance. Elle en profita pour continuer leur conversation, et dévoiler une petite partie d’elle, une curiosité bien cachée.

- Avez-vous déjà décidé tu prochain thème ?

Svetlana se demandais aussi lesquels avaient déjà été faits. Elle finit son café, et prit tout son temps pour terminer sa viennoiserie.

- Depuis combien de temps êtes-vous ouvert ?

Elle avait déjà passé, à de nombreuses reprises devant la vitrine, mais était incapable de se rappeler quand elle l’avait vu pour la première fois. Elle mit sa tasse de côté et s’essuya les mains avec sa serviette en papier.

- Pensez-vous à ouvrir plusieurs franchises de votre café-librairie en ville ?

Cela permettrait à Svetlana de pouvoir avoir plusieurs lieux où se poser de temps en temps. Mais, à y réfléchir, cela ne serait pas la même chose, sans sa serveuse préférée.

Sur cette question son bipeur sonna. Un message de son chef et elle devait reprendre le travail sur-le-champ. Mais pas avant d’avoir entendu toutes les réponses à ses questions. Ce vieux bougre pouvait bien attendre quelques minutes. Svetlana ne voulait pas paraître impolie.

- Je suis désolé ... le boulot … je dois y aller.

Elle se leva, fit un signe de tête à Jessica, mais avant de prendre la direction de la porte, elle s’adressa à la jeune femme.

- J’aime beaucoup cet endroit, je reviendrais.

Elle se dirigea vers la sortie, et disparut dans un petit groupe de personnes qui entrait, à leur tour, dans le café. À sa prochaine visite, elle ne manquera pas de faire un petit tour dans la librairie. Et y prendre un bouquin au passage.

PS : Si tu veux continuer, Svetlana pourrait revenir dans quelques jours, ou la semaine suivante pour le nouveau thème. Et là elle pourrait avoir plus de temps pour discuter ?

love.disaster

I WANT TO SAVE THE CITY

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre ! [pv: Svetlana Liza Onov] Dim 19 Avr - 18:56

Feat  Svetlana Liza Onov

D'où je viens... c'est une question assez dure à répondre, oh et puis flute, je me lance au pire elle me regardera légèrement bizarrement. J'ai l'habitude d'avoir de drôle de regard quand je dis mes véritables origines. Que je ne suis pas de la même couleur que mon père et patati et patata, mais je pense que Svetlana, ne ferais pas de tel commentaire, j'ai confiance en elle pour ça.

- Et bien, je suis née à l'île Maurice, une île qui est située non loin de la Réunion, et à l'âge de 10 ans, je suis parti pour la France où j'ai passé mon enfance. Donc je peux dire que je viens de France, même si passé un peu de temps en Amérique.

Je souriais encore, j'aimais beaucoup avoir une conversation, certes, je savais que dans ma tête, je me répétais un peu, mais ce n'est pas comme si quelqu'un lisait dans mes pensées. Elle allait donc revenir ce qui m'enchantait encore d'avantage.

- Et bien si tel est votre choix, je serais ravi de vous servir la prochaine commande, en ce qui concerne les thèmes, avec ma collègue, nous avons une vague idée, pour le moment, je suis en train de confectionner les nouveaux vêtements pour le nouveau thème. Et je pense qu'il plaira beaucoup aux prochains clients qui entreront dans notre petit univers.

Nous étions ouverts depuis peu, le temps que je m'installe et que les clients connaissent l'endroit, je dirais qu'on a ouvert il y a à peu près un an maintenant le temps de faire les réparations et aussi la décoration..

-nous sommes ouverts depuis à peu près un an, si tout se passe pour le mieux pourquoi pas, je trouve que ce concept pourrait bien rapporter, enfin ce que je vise en premier, c'est pouvoir être en contact avec les clients leur offrir de quoi être « heureux »

J'ai remarqué que Svetlana, avait reçu un message et après ça, son visage avait légèrement changé, je ne pense pas que cela me regarde, donc je garderais cela pour moi. Mais j'espère que ça se passera bien pour elle.

- Je comprends, le devoir vous appelle, au plaisir de vous revoir.

Elle était en train de s'éloigner et elle se retourna pour me dire qu'elle reviendra, avec un grand sourire et une petite courbette.

- J'en serais ravi, passez une bonne journée Svetlana et revenez avant minuit princesse, je serais votre marraine la bonne fée... Bibidi bobidi bou  ♫

ps:

© Codage By Mermaid

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre ! [pv: Svetlana Liza Onov] Mar 21 Avr - 14:30

Svetlana

Feat Jessica

Une semaine venait de s’écouler.

Svetlana dormait paisiblement. Loin du tumulte de la ville, qui s’éveille.
Ce matin-là, réfugiée sous les couvertures, telle une tortue bien au chaud dans sa carapace, elle se sentait bien. Son réveil ne sonna point, pour son plus grand plaisir. Un jour de congé, elle en rêvait tant. C’est pourquoi, à chaque fois que ce miracle se réalisait, elle en profitait à fond.

Durant la nuit, elle avait rêvé d’une vie meilleure. En ouvrant les yeux, la déception l’envahie profondément. Allongée, légèrement découverte, pour pouvoir sentir un souffle d’air frais, elle y repensa. Un monde idyllique et merveilleux, deux adjectifs qui ne pourront jamais qualifier le monde dans lequel nous vivons tous. Certains sont plus chanceux, d’autres beaucoup moins. Mais jamais la quiétude et la bonté ne régneront en maître.  
Une réflexion bien étrange pour une criminelle, qui fait de sa ville, son terrain de jeu.

Vers les coups de midi, elle finit par se lever et commencer sa journée. Bien décidé à ne rien faire en particulier, c’est en début d’après-midi qu’elle sortit, direction un endroit qu’elle venait tout juste de connaître. Dans ce lieu, elle n’avait qu’une idée en tête, y passer le reste de la journée. Une boisson dans une main, une viennoiserie dans l’autre, et la contemplation de la ville en effervescence, à travers la fenêtre. Cela suffirait amplement à son jour de congé. Et si part pur hasard elle pouvait discuter quelque temps avec quiconque, pourquoi pas. Après tout, c’était sa journée de détente, qu’elle en profite un peu.

Arrivée aux abords du « Little Mermaid », elle ralentit le pas. L’habitude, avec une ville qui vit à cent à l’heure, savoir profiter du temps est un luxe.
Devant la vitrine de ce café-librairie, il semblait tout à coup y avoir foule. Serait-il bondé ? Se passerait-il quelque chose en particulier ? Ou bien la raison de cet attroupement serait-il à l’extérieur ? Un accident, une personne qui aurait eu un malaise ? Ou encore une personne souffrant d’indigestion, dû à un aliment provenant de l’endroit précis où Svetlana devait se rendre.

Un sursaut d’angoisse, devait-elle faire demi-tour ou bien s’approcher de plus près pour avoir le fin mot de l’histoire. Sa curiosité se réveilla et elle marcha d’un pas assuré. Plus la distance entre eux et elle diminuait, plus les voix se fessaient entendre. Cela devenait de plus en plus insupportable, toutes ces pensées qui s’entremêlaient. Toutes, elles étaient si fortes. Baissant la tête, par automatisme, ses mains positionnées sur ses oreilles, même si cela ne sert strictement à rien, elle s’engouffra dans la foule.

Elle ne put pas satisfaire sa curiosité, elle passa la porte d’entrée sans avoir dégoté la moindre information. Elle fut ravie de trouver sa place libre, et s’y installa rapidement. Essayant, tant bien que mal, de retrouver un certain calme, il lui fallut quelques instants pour se sentir apaisée. Pas entièrement, mais bien assez pour ne plus ressembler à une folle en pleine crise.

Car dans ces moments-là, elle se considère comme une déséquilibré qu’il faudrait à tout pris enfermer. Heureusement, cet état fini toujours pas s’effacer, quand elle s’isole. Seule, dans un coin, elle a une impression horrible, qui lui déchire les entrailles. Celle d’être seule au monde.

love.disaster

Dernière édition par Svetlana Liza Onov le Jeu 23 Avr - 14:58, édité 1 fois

I WANT TO SAVE THE CITY

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre ! [pv: Svetlana Liza Onov] Mar 21 Avr - 22:36

Jessica Emmaline Winterfell

Feat Svetlana Liza Onov

Le thème de cette semaine m’avait demandé beaucoup d’heures de travail mais finalement, j’ai réussi à faire quelques choses de vraiment magnifique. Le plus dure avait été de faire les ailes. Mais avec un mini harnais pour pouvoir fixer les ailes. Et qu’elle ne tombe pas néanmoins je devais avouer que toute la journée c’était vraiment du boulot pour les avoir. Le jeu en valait la chandelle tout de même. Juste après avoir fini de faire les costumes, je m’étais accordé une bonne nuit de sommeil car un longue journée allait m’attendre. Demain j’allais être de service…

Sans même attendre la sonnerie de mon portable, je m’étais lever et préparer. Mon frère roupillait comme un cochon, pour une fois je n’avais pas eu le temps de lui jeter la moindre chose à la figure du coup j’étais parti rapidement pour aller au « Little Mermaid » par chance j’avais juste quelques détails à refaire sur les costumes mais dans l’ensemble tout était bon. Une fois que j’étais arrivé là-bas. J’avais demandé à toutes les filles d’enfiler leur tenue pour pouvoir passer au maquillage.

Pour ma part j’étais déguisé en Titania la reine des fées, j’avais donc d’assez grande ailes mais pas trop non plus pour faciliter mes mouvements dans les allées pour éviter que les clients ne se prennent l’une de mes ailes. Une fois que le maquillage et le « Little mermaid » était fin prêt, l’heure était donc venu de pouvoir ouvrir notre univers. Pour émerveiller les clients en entrant dans notre royaume féerique.

Jamais je n’aurais cru que notre thème fasse venir autant de personne. S’était plutôt amusant de voir comment les personnes qui entraient dans le café étaient scotché. Pour une fois je crois que j’avais fait fort. J’avais les doigts un peu abimer mais au moins s’étaient réussi. Rosalia m’avait aidé pour la confection des costumes sans elle, je pense que je n’aurais pas fini dans les temps. quoi qu’il en soit notre journée à bien commencer et j’ai eu pleins de compliment sur les costumes.

S’était vraiment super de voir les clients aussi ravi de mettre les pieds dans le « Little Mermaid », m’approchant d’une table pour prendre les commandes, je n’avais même pas une minute à moi qu’il fallait que je me dépêche. Et entre temps je jonglais avec la librairie pour donner quelques petits conseils.

Au bout de quelques minutes, j’étais retourné en salle pour apporter les commandes « Et voilà votre commande madame, je vous souhaite une bonne dégustation » Il faudrait d’ailleurs que je mette en place de nouveaux choix avec des noms différent pour que cela colle avec le nom de notre enseigne. Avec le monde qu’il y avait, j’avais eu une chance de voir que Svetlana venait de rentrer dans le café. S’était super chouette de la revoir après une semaine d’absence. Dommage qu’elle n’était pas venu entre temps. Me déplacent rapidement pour aller à sa table, j’avais un grand sourire.

- Coucou Svetlana, je suis ravi que tu sois revenu au « Little Mermaid » et tu peux voir notre nouveau thème aussi.
© Codage By Mermaid

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre ! [pv: Svetlana Liza Onov] Jeu 23 Avr - 16:15

Svetlana

Feat Jessica

- Bonjour Jessica.

En écoutant parler la belle rousse, Svetlana balaya le café du regard. Il lui fallut un certain temps, d’émerveillement, pour, à nouveau, être en mesure de parler.

- Je suis stupéfaite !

Svetlana perdit, un instant la notion du temps, et laissa son esprit se perdre dans cet endroit, qui semblait venir tout droit des contes de fées. C’était comme être transporté dans un livre pour enfants, un de ceux qui nous faisait faire nos plus beaux rêves quand nous étions petits.

- Je suis sans voix. C’est du très bon travail Jessica, félicitations !

Une fois passée le choc, qui n’en était pas moins agréable, Svetlana en revint au moment présent.

- Je vais prendre comme la dernière fois. Un double café serré, par compte j’essaierais bien une autre viennoiserie… un chausson aux pommes, s’il vous plaît.

- Quelle foule devant votre établissement. Que ce passe-t-il ? Je n’ai rien pu voir en entrant, mais cela m’intrigue.

Svetlana reprit peu à peu son calme, jusqu’à ce qu’elle soit de nouveau apaisée. À sa table, à l’écart du reste des clients, elle ne percevait que les pensées de Jessica. Elle n’arrivait toujours pas à les entendre clairement, mais cette voix commençait à devenir familière. Tel un bruit ambiant, auquel on s’habitue, jusqu’à ce qu’il fasse partie du quotidien. Qu’on en vienne à ne presque plus le remarquer, parfois même l’oublier. Et c’est précisément ce qui se passait pour Svetlana. Elle ne l’avait encore jamais remarqué, car, jusqu’à maintenant, elle n’avait jamais passé autant de temps avec une seule et même personne.

Pour l’instant ses pensées la gênaient toujours, mais elle percevait un léger changement, qui lui faisait naître une lueur d’espoir.

- Auriez-vous un instant, cette après-midi, pour discuter un peu ?...

C’était une grande première pour Svetlana. Elle voulait réellement se lier avec une personne. Tout arrive un jour.

Un petit groupe de jeunes adolescents entra soudain dans le café.

- … Ou peut-être un autre jour.

Au fond d’elle, elle espérait que le café se vide un peu pour pouvoir passer un moment avec Jessica. Svetlana n’a jamais eu de véritable amie avec qui discuter, que ce soit une fille ou un garçon. Elle ne sait pas si c’est son genre, et si elle va aimer sa. Mais ce dont elle est sûre, c’est qu’elle veut essayer, au moins une fois.

En attendant sa commande, son esprit divaguait dans ses propres souvenirs. Repensant à certaines personnes, certains lieux. Des moments précis ou un vague souvenir, des visages, des noms. Des paroles prononcées, des actes. Mais ce qui refaisait souvent surface, n’était pas des plus agréables. Des instants qu’elle aurait préféré ne pas vivre, des paroles qu’elle aurait aimé ne jamais entendre. Des personnes qu’elle regrette d’avoir connu, et qu’elle veut oublier à tout prit, à une, qu’elle aurait souhaité ne jamais voir partir.

Dans ses moments d’inaction, elle pense. Ce qui ne lui fait jamais de bien. Et ce qui explique pourquoi elle ne reste jamais longtemps inactive. Elle pense, mais ne parle jamais de sa vie personnelle.

love.disaster

I WANT TO SAVE THE CITY

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre ! [pv: Svetlana Liza Onov] Sam 25 Avr - 0:09

Jessica Emmaline Winterfell

Feat Svetlana Liza Onov

Je pouvais voir dans les yeux de Svetlana qu’elle était épatée par le travail que j’avais pu faire. Ça me rendait tellement heureuse de voir que des personnes semblaient intéresser par mon travail.

-Je suis ravi que cela vous plaise, je suis la reine des fées, je me nomme Titania.je suis à votre entière disposition.

C’était si excitant d’incarner un personnage qui est une légende et le jouer, Elle voulait donc la même que a dernière fois mais, cette fois-ci avec un chausson au pomme.

- Je vous apporte cela tout de suite mademoiselle Svetlana. Et je vous répondrais tout de suite après.

Je m’étais reculé rapidement pour aller chercher sa commande pour lui apporter. Je devais avouer que je ne m’attendais pas à avoir autant de monde aujourd’hui. Mais le thème féerie à tellement bien porter ces fruits que les personnes venaient en masse pour voir le travail que j’avais fait mais aussi pour voir la nouvelle décoration de la semaine. Une fois revenue vers Svetlana avec son chausson aux pommes et son double café serré. Que j’avais soigneusement posé près d’elle.

- Voilà votre commande mademoiselle, pour répondre à votre question, cette foule est venu à cause de notre nouveau thème surement du à de la curiosité, et aussi au bouche à oreille dans le quartier.

Je ne serais dire qu’est ce qui avait été la cause d’autant de monde. Mais quoi qu’il en soit je suis plutôt fière du fait qu’il y ait pas mal de monde. Cela nous permet d’avoir beaucoup plus de bénéfices que je ne l’aurais cru. Cependant, cela va devoir me faire travailler d’avantage pour le thème suivant et pas que les clients soient déçu la semaine d’après. Mais, j’ai déjà une petite idée du thème suivant. Il faudrait donc que j’en parle avec Rosa pour savoir ce qu’elle en pense. Je sais que généralement, elle est toujours d’accord avec mes idées mais sait-on jamais.

Au moment même où je m’occupe de Svetlana, je vois que d’autres clients arrivent et d’autres partent, ça commence à se vider légèrement, mais à mon avis ça ne dure qu’un temps et d’autre personne arriveront en renfort. J’aimerais beaucoup continuer à parler avec Svetlana, mais est-ce que ces clients me laisseront le temps de le faire.

J’étais en train de calculer comment j’allais gérer cela. Au pire des cas je pouvais toujours entre temps me lever pour aller prendre la commande d’autres clients et revenir ensuite. Je suis tout de même libre de mes mouvements et je ne suis pas seule non plus.

- Je serais ravi de vous tenir compagnie.

D’autre clients entraient encore, on dirait que cela ne finit pas, je trouvais cela quelques peu amusant.

- Ne vous en fait pas je suis disponible maintenant pour reprendre notre conversation.

J’avais vraiment envie dans savoir un peu plus sur elle, les jeunes adolescents étaient en train de prendre place dans le café, et d’autres personnes partaient. Le « Little Mermaid » se vidait un peu, mon sourire était toujours impeccable.

- De quoi voulez-vous parler en cette bel après-midi ? ce n’est pas souvent que je peux parler alors j’en profite car j’aime parler avec vous.

© Codage By Mermaid

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre ! [pv: Svetlana Liza Onov] Dim 26 Avr - 15:27

Svetlana

Feat Jessica

Il semblerait que Svetlana ait submergé la belle rousse de tout un tas de questions. Celle-ci en fut prise au dépourvut.

Le temps que la serveuse aille chercher sa commande, Svetlana capta une conversation des plus intéressantes. Avec le monde qui se pressait dans le petit café, elle ne fut pas tranquille bien longtemps, à son plus grand regret. Mais cela en valait peut-être la peine si cela n’était pas pour rien. Car en contrepartie, de ce manque de calme et de quiétude, elle suivait la conversation qui se déroulait juste derrière elle. Aux premières loges, elle n’en manquait pas un mot.

Deux femmes avaient pris place à la table qui se situait juste derrière elles. L’une d’entre elle devait avoir la quarantaine, tandis que l’autre semblait bien plus jeune. Mais une ressemble entre ces deux femmes lui indiquait qu’elles étaient des parentes proches. Ce qui fut confirmé quelques minutes plus tard, quand la plus jeune appela son aîné « maman ».

Elles ne semblaient pas être intéressées par le thème original, ou même par le contenu de la carte. Mais bien par ce qui s’était passé, dans la rue, juste devant la vitrine. D’après leur dire, elles avaient assisté à la scène, rien ne leur avait échappé. Elles étaient si excitées, qu’elles en parlaient en continu, en répétant les mêmes choses en boucle. « Tu te rends compte », « juste sous nos yeux », « je n’arrive toujours pas à y croire », Svetlana croyait entendre un disque rayé, qui ne comportait qu’une seule et unique chanson.

Lorsque Jessica revint avec le double café serré, et la viennoiserie de Svetlana, celle-ci perdit le fil de la conversation de la mère et sa fille.
Elle écouta les réponses qu’elle lui avait posées auparavant, sans pouvoir continuer de suivre ce qui se disait à la table voisine. Par chance elle en avait assez entendu pour en avoir un aperçut assez précis.

Suite aux dernières paroles de Jessica, Svetlana trouva la suite logique à leur propre conversation, pour réagir sur ce qu’elle venait d’apprendre.

- Malheureusement, il semblait que ce ne soit pas du tout votre nouveau thème qui est amené tous ces gens dans votre établissement.

Svetlana ne voulait surtout pas la froisser, mais elle ne souhaitait pas non plus qu’elle se fasse de fausses idées.

- Étant sur place, ils ont profiter de votre café à proximité, pour se poser, et prendre le temps de parler plus en détail, de ce à quoi il venait d’assister. Une grande chance pour vous.

- J’ai surpris une conversation, et je sais tout de ce qui vint juste de se passer.

Svetlana mordille dans sa viennoiserie pour en prendre une bouchée, et but une gorgée pour faire passer le tout. Puis elle commença à raconter ce qu’elle avait entendu grâce aux deux pipelettes derrière elle.

- Il semblerait, qu’une fois de plus, un justicier est frappé. Il est arrivé juste à temps pour empêcher un enlèvement. Certaines personnes dans la foule aurait reconnu les hommes d’Exù , criminel notoire de Melbourne. En revanche, je ne sais pas encore qui leur a échappé.

- En servant les clients, tu auras peut-être d’autres informations … en tendant l’oreille.

love.disaster

I WANT TO SAVE THE CITY

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre ! [pv: Svetlana Liza Onov] Mer 29 Avr - 20:18

Feat  Svetlana Liza Onov

J'étais revenue donc pour apporter sa commande quand elle m'avait annoncé que les clients ne venaient pas pour mon thème, mais plus pour ce qu'il venait de se passer. Un nouveau justicier venait de secourir une personne. Je vois ce qui est plutôt normal. J'étais légèrement déçu de voir que ce n'était pas pour mon thème. Certes certaines personnes étaient venues pour cela, mais d'autres en revanche pour faire du commérage... Je n'aimais pas vraiment cela. Mais comme certaines personnes le faisaient, je ne pouvais pas vraiment donner mon opinion. Et je vois bien que Svetlana ne pensait pas à mal en me disant que ces clients n'étaient pas venus ici dans le but de regarder mon thème, mais au moins elle m'a ouvert les yeux pour ne pas me faire d'illusions. Au moins, elle disait la vérité elle pas comme certaine personne.

- C'est sûr d'être sur place est beaucoup plus avantageux pour eux. Mais aussi pour moi, je dois penser en même temps à mon chiffre d'affaires. J'ai entendu vaguement des conversations moi aussi, mais sans vraiment tendre l'oreille comme je suis en service..

Je me demande bien qui a pu faire cela, un justicier sauve la vie d'une personne qui a failli se faire enlever. Il a été très courageux, certes moi, je ne me montre pas en plein jour. Je me montre que de nuit et dans une tenue sombre. J'aurais aimé assister à la scène.

- C'est donc une personne très courageuse, qui n'a pas peur du danger, qu'est-ce que j'aimerais être aussi brave.

Je souriais, certes, je sais comment je suis. Une sirène rien de plus rien de moins. Je ne peux pas vraiment protéger sauf bien sûr les personnes qui tombent à l'eau que je sauve pour les ramener à la berge. J'ai même entendu une légende sur moi comme quoi une sirène serait la non loin d'ici. Ou « la petite sirène » le retour. Enfin encore à ce jour, je n'ai pas été découverte et heureusement d'ailleurs.

Je voyais que mes employés étaient en train de faire leur travail et que chaque personne avait leur commande, je pouvais donc continuer de bla blater avec Svetlana.

- Si tu entends quelque chose d'intéressant fait le moi savoir aussi. Je ne dis pas être curieuse mais, ça m'intrigue un peu, je voudrais bien me renseigner sur ce qui peux entourer ma boutique.

Ce qui était dommage pour le moment s'était que je ne pouvais pas vraiment m'asseoir à cause de mes grandes ailes de fée, j'avais peur de les abîmer. Le pire s'était qu'elles commençaient à être lourdes. À midi, j'allais faire une bonne pause. Et manger un bout avec ma moitié. En ce moment, je le trouvais quelque peu lourd à toujours être avec moi, mais s'était plutôt mignon de sa part. Pour une fois qu'il restait avec moi.

Enfin, je n'étais pas là pour penser à mon frère, mais plus pour travailler et parler avec Svetlana.

- Sinon ta semaine s'était bien passée ? Je ne t'ai pas vu revenir après notre petite rencontre.

Entre-temps, j'étais en train de ramasser les plateaux des tables vides, il fallait que je fasse tout de même attention que je ne mettent pas la main sur quelque chose de mouiller sinon, j'allais être dans la merde et bien comme il le fallait. Je ne voulais pas avoir de queue de sirène devant tout me clients pour finir dans un laboratoire. Ça non merci.

- Votre travail de coursière n'est pas trop épuisant, j'espère ?

© Codage By Mermaid

Dernière édition par Jessica E. Winterfell le Dim 10 Mai - 14:50, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre ! [pv: Svetlana Liza Onov] Mar 5 Mai - 21:20

Svetlana

Feat Jessica

Écoutant les réponses de Jessica avec attention. Svetlana fut un peu déçue de ne pas pouvoir en apprendre davantage. Elle aurait cru, qu’en circulent dans le café, la jeune femme en aurait appris bien plus qu’elle. Sur cette décevante nouvelle, Svetlana ne l’écoutait plus vraiment, n’entendant que quelque bride de temps à autre. Elle réfléchissait plutôt aux évènements qui s’étaient déroulés plutôt dans la journée. La justice est son égal opposé, elle a en horreur les justiciers. Mais malgré tout, elle ne ferait jamais de mal, physiquement, à quiconque.
Ayant entendu le minimum requis, pour répondre à ces questions, elle lui en fournit des réponses.

- J’ai été débordé cette semaine, je n’ai pas pu m’arrêter une seule fois.

Entre son travail de coursière et son vrai boulot, elle ne voie pas les heures passées.

- Si, j’en ai bien peur, mais je ne m’en plains pas.

Finissant sa commande d’un trait. Les pensées des personnes qui l’entouraient commençaient à grandir en nombre, au fur et à mesure que les clients prenaient place non loin de Svetlana. Cela en devenait douloureux, un vrai cauchemar. Elle n’arrivait plus à entendre ce que Jessica lui disait, si jamais elle lut parlait. Les voix s’amassaient dans sa tête, comme un écureuil fessant ses réserves pour l’hiver. Plus les secondes passaient et plus les sentiments de folie et d’isolement se fessaient pressant, pratiquement oppressant. Elle se sentait se faire engloutir par toutes ces pensées, comme si elle se noyait.

Svetlana se leva d’un bond, et se précipita vers la sortie, sans penser à la présence de Jessica. Elle laissa celle-ci derrière elle, sur son lieu de travail, sans pouvoir lui expliquer son départ soudain. Il lui fallait à tout prit un endroit tranquille, mais surtout, surtout, d’un silence parfait.

Elle se mit à courir dans les rues de Melbourne, sans avoir de destination bien précise. Svetlana cherchait du regard un endroit qui lui conviendrait pour pouvoir reprendre son calme. Quand soudain, un miracle se produisit, elle n’entendait plus les voix. S’arrêtant net, elle faillit percuter une personne. Elle positionna les mains sur ses oreilles, par pur reflexe. Rien. Après plusieurs longues secondes elle s’aperçut qu’un silence assourdissant l’enveloppait. Se retournant sur elle-même pour chercher n’importe quoi lui fessait du bruit. Elle se concentra sur le va-et-vient des voitures. Rien. Elle ne les entendait pas du tout. Elle fit la même chose en se concentrant sur autre chose. Mais toujours rien. Elle le fit à de nombreuses reprises, commençant à s’affoler. Reprenant ses esprits le temps de réfléchir un peu. Elle décida de rentrer chez elle, à pied, quand elle s’aperçut qu’elle se trouvait non loin de son domicile.

Durand tout le trajet dans le taxi, elle se posait mille et une questions, sans en trouver une seule qui puisse la rassurer. En montant les escaliers de son immeuble, elle ne pouvait pas se rendre compte de la lourdeur de ses pas, qui se répercutait sur les murs de pierre. En revanche, ses voisins eux s’en rendaient bien compte. Ce n’est qu’au moment où elle referma sa porte derrière elle, qu’elle sursauta, surprise par le bruit que venait de faire celle-ci. Sans s’en rendre compte elle l’avait claquée. Elle se réjouit en entendant de nouveau. Mais ne sut pas si cela était dû au hasard, ou si le claquement de porte avait fait des miracles. Sans oublier ce lapse de temps où elle s’est retrouvée momentanément sourde. Toutes ces questions, auxquelles elle ne pouvait fournir aucune réponse.

love.disaster

I WANT TO SAVE THE CITY

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre ! [pv: Svetlana Liza Onov] Dim 10 Mai - 15:39

Feat  Svetlana Liza Onov

Je ne pouvais pas lui donner les réponses qu’elle demandait. Certes j’ai entendu quelques mots par-ci par-là mais elle sait déjà le minimum. Je pourrais toujours tourner pour en savoir d’avantage sur cette mystérieuse affaire. Sveltana n’avait donc pas une minute à elle. Et son temps libre était de venir au « Little Mermaid » ça me faisait vraiment plaisir. un jour il faudrait que je l’invite à passer une journée en ville pour ne pas passer au domaine du travail et penser à autres chose.

J’étais en train de saluer les clients qui étaient en train d’entrée dans mon univers. J’étais en train de remarquer que Svetlana, ne m’écoutait que d’une oreille et me répondait qu’au strict minimum.  Mon avis elle avait d’autre chose à penser. Mais ça avait commencé entre le moment où je lui ai dit que je n’en savais pas plus qu’elle et le moment où j’ai parlé de son travail. A moins que ça n’avait rien à voir. Elle semblait avoir mal au crane.

- Svetlana tu te sens bien ?

Je n’avais pas eu la moindre réponse de sa part. Me mordillant la lèvre, elle devait avoir une migraine ou quelques choses dans le genre. Au moment où j’avais posé ma main sur son épaule pour lui demander si elle voulait prendre de quoi passer son mal. Elle s’était levée d’un bon. Mes yeux avaient changé de vision car ça m’avait fait une drôle de sensation d’avoir été surprise.

- Svet…lana…

Je n’avais pas eu le temps de l’interpeler qu’elle s’était déjà faufiler vers la sortie. Relevant ma robe pour essayer de la rattraper en criant son nom mais en vain. Je ralentissais le pas, mes ailes étaient bien trop lourde pour courir d’avantage. En espérant qu’elle allait revenir au « Little Mermaid » pour que je puisse savoir qu’est-ce qu’elle avait eu pour partir aussi vite.

Faisant demi-tour pour retourner dans mon café. Certaines personnes étaient en train de me regarder, après tout pour eux ce n’était pas souvent qu’ils pouvaient apercevoir une personne déguisé en fée. Rentrant dans le café pour finir ma journée…

Ps:

© Codage By Mermaid

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre ! [pv: Svetlana Liza Onov]

Une nouvelle rencontre ! [pv: Svetlana Liza Onov]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1